Invité à s’exprimer dans les colonnes de L’Equipe, Florian Thauvin, le joueur de l’OM, a livré ses vérités sur son bras de fer avec le LOSC en 2013.
Dans les dernières heures du mercato estival de l’été 2013, Florian Thauvin s’est engagé en faveur de l’Olympique de Marseille au terme d’un long bras de fer avec le LOSC. Un épisode qui a marqué l’image du joueur. Pour le compte d’une large interview accordée à L’Equipe, l’intéressé s’est longuement confié sur le sujet.
« Je ne regrette pas du tout d'avoir choisi l'OM »
« C'est malheureux que cet épisode me suive encore jusqu'à maintenant. Dans la vie, on fait tous des choix, parfois bons, parfois mauvais. Mais il faut savoir passer à autre chose. Une erreur ? On ne peut pas le savoir puisque je ne suis pas resté à Lille. Je suis fier de mon parcours, de ce que j'ai accompli. Je respecte le club de Lille, mais je ne regrette pas du tout d'avoir choisi l'OM. (…) Je suis quelqu'un qui ne pose pas de problèmes. Et jamais, j'insiste bien, un entraîneur ne s'est plaint de moi, et j'en ai déjà connu beaucoup », a expliqué FlorianThauvin.
« Je n'ai pas toujours fait les bons choix dans mon environnement »
« À l'époque, les dirigeants lillois m’avaient décrit sous l'emprise de mon ancien conseiller, tonton "Adil " ? (Il souffle.) C'était il y a trois ans maintenant. Je n'ai pas toujours fait les bons choix dans mon environnement au début de ma carrière, mais, avec le temps, je m'en suis rendu compte. Dans notre métier, c'est très compliqué de bien s'entourer, de gérer la notoriété, toutes les sollicitations extérieures, tous ces gens qui ne veulent pas que votre bien. J'ai payé pour voir... », a-t-il ajouté.