Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Des problèmes juridiques à venir pour Lassana Diarra ?

Il y a quelques jours, l’OM a réalisé un joli coup en s’offrant les services de Lassana Diarra. Toutefois, le Français pourrait connaître quelques problèmes juridiques prochainement.

Cet été, l’OM a tenté un pari en recrutant Lassana Diarra puisque celui-ci n’a pas joué depuis plus d’un an. Cela s’explique notamment par un litige avec son ancien club, le Lokomotiv Moscou. Alors que le Français aurait pu rejoindre West Ham cet hiver, son transfert a finalement été refusé par la FIFA à cause de ce litige. Une affaire qui ne serait toujours pas close.

LE LOKOMOTIV MOSCOU RÉCLAME 10M€ !

Ce dimanche, La Provence relaie les informations de la presse russe et indique que le Lokomotiv Moscou n’en aurait pas fini avec Lassana Diarra. En effet, pour rupture abusive de contrat, le club russe réclamerait 10 millions d’euros, s’appuyant notamment sur une décisions de la Chambre de résolution des litiges de la FIFA. Selon les journalistes russes, le nouveau joueur de l’OM aurait fait appel devant le Tribunal du Sport de Lausanne. Un verdict sera rendu au mois de novembre. Alors que la Cour Européenne des droits de l’homme avait donné raison en avril dernier, cette affaire pourrait être rouverte.

« JE NE COMPRENDS PAS LA FIFA »

L’hiver dernier, à cause de ce conflit, Lassana Diarra n’avait pas pu retrouver un club. Le Français avait alors poussé un coup de gueule : « La FIFA a prévenu le club qu’elle n’enregistrerait pas le contrat. Il y a un conflit avec le Lokomotiv Moscou. Tant qu’il n’est pas réglé, la FIFA refuse que je joue. Avant West Ham, je devais déjà signer à l’Inter Milan il y a quelques semaines. Là encore, la FIFA a bloqué ce contrat. (...) Je ne comprends pas la FIFA. Il y a un conflit, d’accord, un vrai contentieux. Mais pourquoi je ne joue pas au foot ? Les clubs qui ont voulu me prendre ont eu peur d’être condamnés, de payer des indemnités. C’est un truc de dingue, car je suis libre (…) Le Lokomotiv a résilié mon contrat le 22 août, à une semaine de la fin du mercato. Je me suis fait virer et je ne peux pas jouer au foot ! ». 

Articles liés