Au lendemain du passage de l’OM devant la DNCG, La Provence fait le point sur l’avenir de Marcelo Bielsa.
« La devise de l’OM, c’est "Droit au but". Ce fut la proposition incessante de Marcelo. Les supporters ont vu des joueurs qui se démarquaient, qui pressaient et ça, ça les a impressionnés. Ils sont tombés amoureux de Bielsa pour son style ». Élogieux envers Marcelo Bielsa, Javier Torrente, désormais ancien adjoint de l’Argentin, est parti relever un défi en Colombie. La Provence revient sur son départ, qui fait partie des concessions de Marcelo Bielsa.
BIELSA N'A PLUS QU'À SIGNER !
En effet, selon les dernières informations de La Provence, « hier, le contrat était a priori prêt. Sauf énorme retournement de situation, l’Argentin n’avait plus qu’à apposer sa signature en bas de celui-ci ». Une signature qui devrait intervenir « aujourd’hui ou demain », Marcelo Bielsa ayant prévu d’assister à la finale de la Ligue des champions samedi avant de retourner en Argentine pour des vacances.
DES CONCESSIONS DE BIELSA… ET DE LABRUNE
Afin de parvenir à cet accord, l’entraîneur argentin a fait un sacrifice important, à savoir un staff moins pléthorique. Mais selon le quotidien, Vincent Labrune a également mis de l’eau dans son vin : « Il aurait accepté d’accorder une rallonge salariale à son entraîneur, mais aussi que ce dernier soit davantage concerné par le recrutement. »