menu close2
search
Annuler
  1. 18h15 Paul Seixas voit s'ouvrir un nouveau front devant lui à quelques jours des Mondiaux
  2. 18h00 Même Didier Deschamps n'a rien pu faire : Zinedine Zidane est appelé à la rescousse pour «sauver la carrière de Kylian Mbappé» !
  3. 16h00 Kylian Mbappé va vivre un enfer s'il remporte le Ballon d'Or ?
  4. 14h00 Crise financière à l'OM : «Catastrophe confirmée», les responsables sont connus !
  5. 12h00 Kylian Mbappé et le Ballon d'Or : Daniel Riolo annonce le verdict... et il est dégouté !
Mercato - OM : « Les supporters sont tombés amoureux de Bielsa… »
La rédaction

Ancien adjoint de Marcelo Bielsa à l’OM, Javier Torrente a finalement décidé d’aller exercer en Colombie. Il fait le point sur son passage au sein du club phocéen, et évoque la grande popularité de l’entraîneur argentin.

Alors que son avenir est au cœur des interrogations depuis plusieurs semaines à l’OM, Marcelo Bielsa a gagné le cœur des supporters, qui ne cessent de réclamer sa prolongation. Interrogé par la radio argentine LT3 AM680, dans des propos rapportés par La Provence ce mercredi, son ancien adjoint Javier Torrente (ndlr : Qui a décidé de quitter l’OM pour entraîner le club colombien d’Once Caldas) fait un premier bilan pour Bielsa.

« IL DONNE UN STYLE À CETTE ÉQUIPE »

« Bielsa a donné un style à cette équipe qui a enchanté les gens. Leur idée est similaire à celle que propose Marcelo qui souhaite une équipe qui attaque, qui occupe la surface adverse, qu’elle soit actrice du match... La devise de l’OM, c’est "Droit au but". Ce fut la proposition incessante de Marcelo. Les supporters ont vu des joueurs qui se démarquaient, qui pressaient et ça, ça les a impressionnés. Ils sont tombés amoureux de Bielsa pour son style », explique l’ancien adjoint de Marcelo Bielsa à l’OM.

« L’OM A ÉTÉ UNE PROGRESSION »

Il poursuit sur sa décision de quitter l’OM : «Bielsa est une source inépuisable d’idées. On apprend énormément au quotidien avec lui. C’était dur de prendre cette décision mais parfois on doit répondre à ses convictions et suivre ce qu’on ressent. En tout point, l’OM a été une progression pour moi ».

Articles liés