Mercato - OM : Cet homme politique qui précise ses sources pour le rachat du club !
La rédaction

Alors qu’il s’était porté candidat à la mairie de Marseille, Patrick Mennucci avait évoqué la piste d’un repreneur pour l’OM. Il confirme ses propos ce lundi.

Si l’OM a retrouvé son fauteuil de leader dimanche soir, le classement de L1 passe au second plan ce lundi, avec de nouvelles informations sur le rachat du club par le prince saoudien Al-Walid. Patrick Mennucci apporte des précisions au Phocéen sur ses sources avancées au printemps dernier.

MENNUCCI PAS ÉTONNÉ

« J'ai eu deux informations à l'époque, dont je n'ai pas voulu donner la source, car je ne voulais pas gêner les gens qui me les avaient fournies. La première venait d'un membre du ministère des Affaires étrangères, en lien avec l'ambassade d'Arabie Saoudite, qui m'avait parlé de conversations qu'ils avaient eues. La deuxième provenait de conversations avec Pape Diouf, qui avait évoqué cette piste au mois d'octobre 2013. En outre, quand on connait le mode de fonctionnement des monarchies pétrolières, et l'histoire des relations, tendues, entre l'Arabie Saoudite et le Qatar, il n'y a pas de surprises à ce que la famille Al Saoud veuille concurrencer la famille régnante du Qatar dans le football européen » a-t-il indiqué avant de se montrer favorable au rachat du club.

LE STADE VENDU ET LE PSG CONCURRENCÉ ?

« Je crois qu'il faut profiter de ce type d'investisseur, s'il devait venir, pour deux choses : vendre le stade, et je suis persuadé qu'il l'exigerait, pour alléger les finances de la ville, et, en même temps, donner la possibilité à notre club de jouer dans le Top 10 européen. Un investisseur de ce niveau voudra certainement conserver le caractère populaire et remplir le stade, donc il aura besoin de maintenir des prix de places assez bas, notamment en virage, comme actuellement. Ce n'est pas là-dessus que l'on fait l'essentiel de la marge dans un club européen. C'est un handicap surmontable, et compensé par la ferveur des virages. »

Articles liés