Complètement relancé par le quotidien L’Equipe ce lundi, le rachat du club phocéen serait dans les petits papiers du prince saoudien Walid Bin Talal Bin Abdelaziz Al-Saoud.
Selon les dernières informations de L’Equipe, « un habitué du foot français peaufine actuellement un dossier ambitieux. Il espère le boucler avec un atout de poids, celui de la 35ème fortune mondiale, le prince Walid Bin Talal Bin Abdelaziz Al-Saoud. » Mais qui est ce prince saoudien intéressé par l’OM et désireux de concurrencer le PSG ? Le quotidien dresse un portrait.
SON FILS SAUVÉ DE LA PARALYSIE À MARSEILLE
S’il a l’habitude de skier du côté de Courchevel l’hiver, l’histoire de la famille du prince Al-Walid est liée au sud de la France, mais principalement à Marseille. « Chaque année, depuis plus de 20 ans, il admire Cannes et les rivages français de Méditerranée depuis son yacht de 86 mètres. » Autre anecdote intéressante, son fils a été sauvé de la paralysie par les équipes de l’hôpital de la Timone à Marseille, en 1993.
QUAND AL-WALID PORTE PLAINTE CONTRE FORBES…
Considéré comme l’un des hommes les plus puissants du monde, le prince Al-Walid s’était permis de porter plainte contre Forbes, qui aurait sous-évalué de 50% sa fortune en juin 2013. Le magazine américain avait évoqué 16 milliards d’euros. Il possède des actions dans de très nombreuses compagnies telles que Apple ou Disney et est à l’origine de la construction de la plus haute tour du monde (970 millions d’euros), à Djeddah.