Mercato - OM : Gignac, Ayew… Quand Labrune se fait tailler en pièces !
La rédaction

Ancien président de l’Olympique de Marseille, Pape Diouf a taclé la gestion de Vincent Labrune lors de ce mercato et notamment la vague de départs sans indemnité qui a frappé le club.

André Ayew, André-Pierre Gignac, Rod Fanni… Le nombre de cadres de l’Olympique de Marseille qui ont quitté la Cannebière gratuitement en ce début de mercato demeure élevé. Pour Pape Diouf, président du club phocéen entre 2005 et 2009, ce manque à gagner pour l’OM est la cause d’une gestion calamiteuse de la direction olympienne et donc de Vincent Labrune.

« CE NE SONT PAS LES JOUEURS QUI COMMANDENT »

« Il y a une grosse erreur de gestion. Ayew, ne serait-ce que lui, qui a pu quitter le club pour zéro euro alors qu'il a été formé par le club, c'est une grossière erreur, une énorme erreur (…) Ce ne sont pas les joueurs qui commandent. Celui qui doit commander, c'est quand même la direction d'un club. Quand on doit discuter avec un joueur, on doit le faire deux ans avant la fin de son contrat pour être en situation de force », a-t-il déclaré sur le plateau d’Itélé, ce jeudi.

« LES JOUEURS PRIS NE SONT PAS DES JOUEURS EXCITANTS »

Pape Diouf espère néanmoins que l’OM réussira à réaliser un bon mercato, afin de jouer les premiers rôles la saison prochaine : « Les joueurs pris jusqu'ici ne sont pas des joueurs excitants. Cela n'excite pas le public marseillais, cela n'excite pas le supporter de base que je suis redevenu. Beaucoup de joueurs sont partis de France, nivelant le championnat. L'OM peut tirer son épingle du jeu. Mais on a vu cette équipe dominer puis s'écrouler. Si on pense qu'un entraîneur peut changer la donne, qu'on me le dise... », a-t-il confié.

Articles liés