Mercato - OM : Ce qui bloque encore le mercato de Bielsa à Marseille…
La rédaction

Alors que Marcelo Bielsa attend des renforts pour que « son » OM tourne à plein régime, le mercato marseillais peine encore à s’enflammer…

Appelé au chevet de l’Olympique de Marseille cet été après une médiocre 6e place en Ligue 1 la saison dernière, Marcelo Bielsa impose peu à peu sa patte sur l’effectif olympien. Toutefois, le technicien argentin attend encore d’autres recrues, même si Michy Batshuayi, Romain Alessandrini et Abdelaziz ont déjà posé leurs valises sur la Canebière. Le secteur défensif est notamment ciblé…

LA MASSE SALARIALE, BOULET DE L’OM LORS DE CE MERCATO

Problème, contrairement à ses rivaux du PSG et de l’ASMonaco, l’OM ne roule pas sur l’or et doit avant tout envisager des départs avant de recruter, annonce L’Équipe. «L'OM, confronté à ses limites financières sur ces dossiers, doit penser prioritairement à alléger sa masse salariale. Et un transfert, par exemple d'André Ayew, toujours en contact avec des clubs italiens, ferait du bien aux finances. La situation de Morgan Amalfitano, approché par QPR et West Ham, pourrait elle aussi se décanter prochainement », peut-on lire dans les colonnes du quotidien français.

« BIELSA UTILISE LES MÉDIAS POUR METTRE LA PRESSION SUR LABRUNE »

Pour rappel, la journaliste Hélène Foxonet avait mis l’accent sur son blog sur l’attitude de Marcelo Bielsa depuis le début du mercato. « Comme tous les entraîneurs du monde, Marcelo Bielsa utilise les médias pour mettre la pression sur son président pour le recrutement d’éléments qui lui semblent indispensables. Au passage, il a également fait savoir qu’il n’était pas responsable du loft constitué en début de saison… Et qu’il ne pouvait récupérer les joueurs écartés. Il mouille Labrune jusqu’au cou… », a-t-elle déclaré.

Articles liés