Mercato - OM : Et la priorité absolue de l’OM est…
La rédaction

Alors que l’Olympique de Marseille a montré de bonnes et de mauvaises choses lors de son entrée en lice en Ligue 1 à Bastia, le club s’active sur le marché des transferts…

Auteur d’une saison 2013/2014 très difficile d’un point de vue sportif et extra-sportif, avec une médiocre 6e place en Ligue 1 et de nombreux soucis dans le vestiaire et avec le public du Vélodrome, l’Olympique de Marseille a d’ores et déjà entamé sa mue en faisant venir Marcelo Bielsa sur le banc. Si l’OM a fait très bonne figure offensivement à Bastia en ouverture de la Ligue 1 (3-3), le secteur défensif a lui été grandement en difficulté. D’où l’intérêt des Phocéens pour ce secteur de jeu dans ce mercato.

LA PISTE DJILOBODJI AU POINT MORT

Selon L’Équipe, recruter un défenseur est même la priorité absolue, étant donné que le départ de Lucas Mendes à El Jaish (Qatar) est acquis par tout le monde. «Si Romao, Lemina ou Morel peuvent dépanner dans l'axe, recruter un défenseur central de métier devient une priorité absolue, alors que la piste du Nantais Papy Djilobodji n'a pas avancé pour l'instant. À droite, un concurrent à Brice Djadjédjé (Wass, de l'Évian-TG ?) est aussi attendu », peut-on lire dans les colonnes du quotidien français ce jeudi.

LEBOEUF : « LUCAS MENDES C’EST N’IMPORTE QUOI »

Invité à s’exprimer sur le départ de Lucas Mendes au Qatar, Franck, ancien défenseur central de l’OM, n’avait pas caché sa déception. « C'est n'importe quoi qu'un joueur de 24 ans pense à partir au Qatar. C'est du foutage de gueule. Lucas Mendes j'adorais, maintenant je n'aime plus», avait confié le champion du monde 1998 au micro de RMC.

Articles liés