Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ce nouveau témoignage sur le retour tardif d’Abou Diaby !

L’OM a bouleversé son effectif cet été. Et fait des paris dans le recrutement. Lassana Diarra et Abou Diaby ont notamment été enrôlés. Diaby est très attendu…

L’OM est dans le dur en ce début de saison. L’OM a déjà perdu… cinq fois en neuf journées. Marseille ne dispose pas encore de tous ses éléments. Abou Diaby manque notamment à l’appel. L’ancien joueur d’Arsenal, qui n’a pas joué depuis plus d’un an en compétition, a repris l’entraînement collectif il y a quelques semaines. Tout va bien. Mais l’OM ne veut pas prendre de risques avec lui.

Un retour prévu le 8 novembre ?

« Il s’agit d’Abou Diaby quand même ! On sait qu’il y aura une grande attente autour de lui. L’objectif est qu’il revienne au niveau qui était le sien lors de la saison 2009-10, avant qu’il ne connaisse tout cet enchaînement de blessures... », rapporte une source du côté de Marseille à La Provence. L’OM prend son mal en patience. Un retour début novembre, le 8 précisément lors d’OM-Nice, est évoqué par le quotidien régional.

Larqué impatient de voir…

« Peut-être que le pari avec Diaby est encore plus osé et plus risqué que celui avec Lassana Diarra quand on voit la litanie de blessures. On sait tous qu’il a été un joueur de grande qualité. Est-ce que ses blessures sont derrière lui ? Je crains que non. Mais je suis incapable de me prononcer pour l’instant. Je pense qu’au niveau financier, l’OM n’a pas pris beaucoup de risques. Diaby est passé à côté d’une très grande carrière, mais il n’avait pas prévu de se blesser deux fois par jour... », a souligné Jean-Michel Larqué dans La Provence cette semaine.

Articles liés