Interrogé sur son attachement à l’Olympique de Marseille, l’attaquant du l’AS Monaco actuellement prêté à l’OGC Nice, Valère Germain, a expliqué porter le club phocéen dans son cœur.
Valère Germain et Marseille, une histoire de sang. L’attaquant de l’OGC Nice, toujours de propriété de l’AS Monaco, est le fils de Bruno Germain. Défenseur de métier, il a arpenté la France entre 1978 et 1995, évoluant dans plusieurs clubs dont l’Olympique de Marseille. Il a joué sous les couleurs de l’OM au début des années ’90, avant d’y revenir en 1994 et son footballeur de fils a vu le jour dans la Cité Phocéenne.
« Toute personne née à Marseille, naît avec la passion de l’OM »
Né à Marseille, Valère Germain a tout naturellement un attachement particulier pour l’Olympique de Marseille. « Toute personne née à Marseille naît avec la passion pour l’OM, c’est naturel » a expliqué l’attaquant de l’OGC Nice, dans les colonnes de La Provence. « Avec quelques potes natifs de Marseille du centre de formation de Monaco, encore plus fans que moi, on allait au stade de temps en temps voir les matches de Ligue des champions. Après le titre de 2010, on avait fait la fête sur le Vieux-Port, ils avaient envie d’aller là-bas. Je les avais accompagnés. On n’était pas resté longtemps, il y avait beaucoup de monde ».
Quand l’OM surveillait Germain
Le joueur de 25 ans s’est également remémoré l’époque où l’Olympique de Marseille lorgnait sur lui. « C’était à la coupe nationale des 14 ans, à Clairefontaine. J’avais déjà signé à Monaco. Anigo avait dit à mon père qu’il aurait aimé me faire venir » a confié Valère Germain. « Mon père n’était pas dans la démarche de me proposer à tel ou tel club, il attendait que ça se fasse naturellement. Si c’est un regret ? Non, je ne sais pas où j’en serais aujourd’hui. J’aurais peut-être arrêté le foot. Ou je serais plus haut. Je n’ai aucun regret, je suis très heureux aujourd’hui. Je n’ai jamais eu d’autres contacts après ».