Marseillais de naissance, Valère Germain n’a pourtant jamais joué à l’OM. Un souhait que l’attaquant de l’OGC Nice a du mal à cacher…
Pour toute personne née à Marseille, le rêve de jouer un jour à l’OM est forcément tout en haut de la liste. Si Valère Germain a connu quelques clubs (Orléans, Châteauroux, Monaco et désormais Nice), il n’a pourtant jamais évolué sous les couleurs de la ville dont il est né. Ce qui pourrait arriver dans le futur ? L’attaquant niçois laisse en tout cas la porte ouverte…
« Aujourd’hui, je suis très bien à Nice, mais… »
« J’en parle souvent avec mon père. Je lui avais dit que j’aimerais jouer, un jour, avec un club dans lequel il a évolué pour lui faire un petit clin d’œil. Après, on verra, mais étant Marseillais, l’OM ça ne laisse pas insensible. Aujourd’hui, je suis très bien à Nice. Si je ne joue pas à Marseille dans ma carrière, je me porterais très bien aussi et comme je l’ai dit, le plus important pour moi est de prendre du plaisir dans un club comme c’est le cas à Nice cette année et il y a quelques années avec Monaco », a tout d’abord confié Valère Germain dans un entretien accordé à Goal.
« L’OM ? Un match toujours particulier »
« Le match de ce dimanche soir face à l’OM ? C’est particulier comme ça l’avait été au match aller. J’avais marqué en plus. Comme j’y suis né, c’est toujours plaisant de jouer contre Marseille et ça m’a plutôt bien réussi jusqu’à présent parce que j’avais marqué mon premier but professionnel en Ligue 1 contre Mandanda. J’espère que ça se passera aussi bien ce week-end et qu’on prendra les trois points », a-t-il conclu.