Alors que l’OM a été victime de la démission soudaine de Marcelo Bielsa l’été dernier, Michel a finalement été nommé au pied levé pour me remplacer. Un ancien du club phocéen compare les deux techniciens.
Parmi les faits marquants de l’été dernier, le départ de Marcelo Bielsa avait fait l’objet d’un électrochoc à l’OM début août. L’entraîneur argentin, qui jouissait d’une grande cote de popularité chez les supporters phocéens, a été remplacé par Michel, qui peine encore à trouver la bonne formule. Interrogé par Football Club de Marseille, l’ancien défenseur marseillais Bernard Bosquier compare les deux hommes.
« Je veux bien qu’on tape sur l’entraîneur… »
« Michel, je ne sais pas comment il travaille. Je sais comment travaillait, Bielsa avec du marquage individuel et un gros pressing. Après je veux bien qu’on tape sur l’entraineur, mais c’est quand même les joueurs qui font le jeu. Si tu ne sens pas le jeu, que tu n’es pas capable de lever la tête, de mettre le ballon dans les pieds, et de marquer, Michel n’y peut rien. Et puis Michel, il faut qu’il arrête de faire tourner, s’il veut faire progresser son équipe », explique l’ancien joueur de l’OM.
« Deux ou trois qui ont les pieds carrés »
Il poursuit sur la responsabilité de Michel dans les mauvais résultats de l’OM : « Tous les joueurs savent que lorsque tu marques un but il faut être hyper attentif défensivement dans les dix minutes qui suivent, et ça Michel n’y peut rien ne le sont pas. Techniquement, avec les mêmes joueurs, cette équipe de l’OM ne progressera pas. Avec Diarra ça joue bien, mais si tu en as deux ou trois à côté de lui qui ont les pieds carrés ça ne progressera pas. Et puis, il faut impérativement un avant centre qui reste en pointe pour servir d’appui, ça fait des mois que je le dis ».