Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Bernard Tapie se prononce pour l’avenir de Vincent Labrune !

Alors que le divorce entre Vincent Labrune et l’Olympique de Marseille semble consommé, Bernard Tapie, ex-patron du club phocéen, se montre déjà critique envers l’actuel président de l’OM.

Situation très tendue à Marseille. Entre le licenciement de Michel, l’entraîneur espagnol de l’équipe première et la décision de vendre le club, Vincent Labrune risque lui aussi d’être l’une des victimes de ce chamboulement. L’actuel président du club phocéen serait sur le point de faire ses valises. Margarita Louis-Dreyfus, actuelle actionnaire majoritaire de l’OM, aurait comme projet d’acter le départ du dirigeant marseillais. Une décision soutenue par l’ancien président du club, Bernard Tapie.

« Les deux ont de bonnes raisons de ne plus rester ensemble »

« L’actionnaire (NDLR : Margarita Louis-Dreyfus) a toutes les raisons de ne pas être contente. Quand tu es le taulier et que tu vois ton club avec le 3e budget de France à la 15e place, tu n’es pas content. Surtout si tu n’as pas choisi l’entraîneur. Il y a un constat d’échec. Labrune, lui, dit : oui, mais moi, je fais sans argent, je vends les joueurs et, au fur et à mesure, j’affaiblis mon groupe, donc qu’on ne s’étonne pas si je n’ai pas de résultat. Les deux ont de bonnes raisons de ne plus rester ensemble », a déclaré Bernard Tapie dans une interview accordée au Parisien.

Articles liés