Attendu à Tottenham, Clinton Njie pourrait finalement rejoindre le grand rival des Spurs, Arsenal. L'OL joue la montre.
« On est proche d’un accord. Une fois que les acquisitions seront faites, on avancera. Je remercie Daniel Levy d’avoir fait une offre cohérente. J’attends un appel pour avancer avec Tottenham. Le départ de Clinton Njie n’est pas acté. Nous avons reçu la proposition d’un autre club anglais huppé qui complique les choses ». Vendredi, au micro de RTL, Jean-Michel Aulas a complètement relancé le dossier Clinton Njie. Selon L’Equipe, l’autre club anglais huppé est Arsenal.
PAS ENCORE D'OFFRE
Alors que « l'attaquant international camerounais s'apprêtait pourtant hier à s'engager pour cinq ans avec les Spurs après avoir satisfait à la deuxième partie de sa visite médicale », Arsenal aurait débarqué dans la course : « Si les Gunners n'ont pas encore émis d'offre, ils ont commencé à prendre des renseignements auprès des dirigeants lyonnais qui attendent maintenant de voir si cette prise de contact va être suivie d'une surenchère », indique le quotidien ce samedi.
« UNE RÉALITÉ ÉCONOMIQUE »
« C’est quand même bien avancé. Il y a des sommes en jeu qui sont considérables pour un jeune joueur comme Clinton. C’est un mélange de satisfaction et de déception de perdre un joueur qui a encore une marge de progression importante. Dans l’idéal, on souhaiterait toujours garder nos bons joueurs. Mais l’idéal est rarement de mise. On doit s’adapter. Il y a une réalité économique qui touche 19 clubs en France, il n’y en a qu’un seul qui n’a pas ces problématiques-là », a récemment confié Hubert Fournier au sujet du futur départ de l’international camerounais.