Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OL/PSG : Une légende de l’OL s’exprime sur l’avenir de Lacazette et Fekir !

Alexandre Lacazette, Nabil Fekir, OL

Dans un entretien accordé à France Football, Fleury Di Nallo, auteur de 222 buts sous le maillot lyonnais entre 1960 et 1974, s’est exprimé sur l’avenir de Lacazette et Fekir.

Si le collectif lyonnais a marqué les esprits cette saison, deux individualités sortent du lot : Alexandre Lacazette et Nabil Fekir. Très courtisés, notamment par le PSG, les deux attaquants ont été évoqués par un ancien buteur du club rhodanien.

« LACAZETTE PEUT PARTIR, MAIS… »

« Il ne faut pas faire n’importe quoi ! Il ne faut pas qu’ils partent trop tôt. Mais pas trop tard, non plus. A mon époque, ces questions ne se posaient pas. On ne pouvait pas partir (rires). Moi, j’ai fait quatorze ans à l’OL. C’est un peu mon regret. Aujourd’hui, ils ont la chance de pouvoir connaître autre chose. Mais si c’est pour aller à l’étranger et ne pas jouer, ça ne sert à rien. Il ne faut pas se précipiter. Le bon moment pour partir ? Pour Lacazette, oui. Il peut partir, mais je pense qu’il devrait rester un an de plus pour jouer la Ligue des champions. Il a montré qu’il était bon à l’échelle nationale, il faut maintenant voir s’il est capable de rééditer ça dans une compétition européenne. »

« LACAZETTE ? COMPLET »

« Un adjectif pour les qualifier ? Fekir a un style particulier, pas très académique. Ça peut lui poser des difficultés, en équipe de France par exemple. Pour Lacazette, je dirai complet. Le seul bémol que je pourrais noter, c’est son jeu de tête. Il ne mettra sûrement pas beaucoup de buts de la tête dans sa carrière, mais il a tellement d’autres atouts. Il est puissant, vif, rapide, il protège bien sa balle, il est bon des deux pieds… »

Articles liés