Mercato - OL : Lacazette, Lopes, Gonalons… Aulas fait le point sur l’avenir de ses cadres !
La rédaction

Alors que l’Olympique Lyonnais agite le mercato, Jean-Michel Aulas, le président de Lyon, s’est exprimé sur les dossiers chauds.

Alors que l’Olympique Lyonnais s’est qualifié pour la ligue des Champions, Jean-Michel Aulas cherche à renforcer son équipe tout en conservant ses cadres. Si le dossier Nabil Fékir semblerait réglé, ceux d’Alexandre Lacazette et d'Anthony Lopes poseraient quelques interrogations. Au Micro de OL-TV, le président de Lyon a tenu à clarifier les choses.

« JE N’AI PAS APPRÉCIÉ QUE SON AGENT NE SE RENDE PAS DISPONIBLE »

Au sujet de son gardien Anthony Lopes, Jean-Michel Aulas n’a pas hésité à tacler son agent même si il se veut confiant : « Je n’ai pas apprécié que son agent ne se rende pas disponible. On a trouvé une date mercredi, qui est compliquée pour moi. Je pense qu’Anthony est dans l’ADN lyonnais, je ne pense pas qu’il voudra aller ailleurs. Anthony est quelqu’un de sérieux, donc je suis convaincu que l’on va trouver un terrain d’entente. On parle de Benfica et de grands clubs en Espagne et en Italie. Anthony peut prolonger ou partir. Nous ne fermons aucune porte ». Il s’est ensuite confié sur le dossier Alexandre Lacazette : « Alexandre est en vacances. Il va rentrer et nous aurons à ce moment-là une discussion. Nous comptons sur Alexandre, qui est le leader de l’OL. Personnellement, je n’imagine pas que l’on ne puisse pas trouver un accord ». Le dirigeant a également annoncé être en négociations avec Milan Bisevac : « J’ai vu Milan ce matin, il va bien, mieux. On parle de prolongation ».

« NKOULOU DOIT EXPRIMER SON SOUHAIT »

« Je pense que le dossier Nkoulou va prendre de l’ampleur avec le retour de Marcelo Bielsa. Il faut effectivement que le joueur qui veut absolument jouer la Ligue des champions exprime à son entraîneur ses souhaits. Même si on devait attendre la fin de l’année, j’imagine qu’avec les joueurs que l’on a à l’OL, on pourra le faire. Jérémy Morel a joué toute la saison dernière dans l’axe et on a plein de joueurs. Maxime Gonalons pourrait aussi faire une partie de l’intérim. La tendance est d’attendre sagement l’arrivée de Nicolas Nkoulou, parce que c’est indiscutablement la première piste pour renforcer la charnière centrale […] Il faut prendre son temps sur ce dossier et attendre de voir comment Nicolas Nkoulou va réagir avec l’OM », a-t-il conclu.

Articles liés