Interrogé dans les colonnes de L’Equipe, Jean-Michel Aulas a clairement fait un pas vers Bafetimbi Gomis dans le cadre d’une prolongation à l’OL.
Comme Skysports l’annonçait lundi soir, Newcastle a bien rompu les négociations avec l’OL pour le transfert de Bafetimbi Gomis. Jean-Michel Aulas a confirmé l’information dans une interview accordée à L’Equipe, et évoque ainsi l’avancée du dossier. Le président de l’OL semble disposé à revoir sa position et pourrait chercher à prolonger d’un an le contrat de l’international français avant la fin du mercato.
« Qu’on revienne à un peu d’humilité, moi le premier »
« Ce contrat on ne peut pas le changer. La seule solution est de prolonger. Si l'amortissement s'effectue sur huit ans alors qu'il était prévu sur cinq ans, il reviendra moins cher. Mais on est dans un système assez injuste : s'il y a quelqu'un à critiquer pour son salaire, c'est moi. Je l'ai signé, ce contrat, avec son agent... Les circonstances ont changé. Newcastle a rompu les discussions et on n'a pas d'autres offres. La solution la plus logique serait qu'on revienne tous à un peu d'humilité par rapport à ce qui s'est dit, moi le premier, pour qu'il prolonge d'un an. Mais il y a des préalables, notamment par rapport à ce que Rémi veut faire », explique Bafetimbi Gomis.