Sandro Rosell, qui se trouve actuellement dans le collimateur de la justice dans le cadre du feuilleton Neymar, a officiellement annoncé qu’il démissionnait de ses fonctions ce jeudi en conférence de presse.
C’était dans l’air du temps depuis ce jeudi matin, c’est désormais officiel : Sandro Rosell et le FC Barcelone, c’est terminé ! Le président du club blaugrana a confirmé la nouvelle ce jeudi, à l’occasion d’une conférence de presse organisée pour l’occasion. Alors qu’il devra éclaircir les dessous du transfert de Neymar effectué l’été dernier, le dirigeant catalan souhaite prendre du recul afin de préserver son club.
« JE DEMANDE AUX SUPPORTERS DE CONTINUER À SOUTENIR LE CLUB »
« Ça a été un honneur de servir le club barcelonais. Je souhaite le meilleur au nouveau président et je demande aux membres et aux supporters du club de le soutenir dans son action. Je tiens également à remercier ma famille. Ils sont l’essence même de ma vie, et la chose la plus importante à mes yeux », a expliqué Sandro Rosell en conférence de presse, alors qu’un communiqué officiel du FC Barcelone confirme la nouvelle. Le vice-président du FC Barcelone, Josep Bartomeu, assurera donc la présidence du FC Barcelone à compter de ce jour.
ROSELL PERSISTE ET SIGNE
Interrogé en conférence de presse lundi sur le transfert de Neymar, le désormais ex-président du FC Barcelone avait campé sur ses positions : « Je réaffirme ce que j’ai dit. Neymar a coûté 57,1M€ d’euros, point final. Je le dis pour la énième fois. De plus, je fais une demande officielle avec tout mon respect à Monsieur le juge. Je lui demande d’accepter la plainte et qu’il m’appelle à témoigner. Ainsi, je n’aurai pas à transgresser la clause de confidentialité que nous avons contracté dans ce transfert à la demande de l’autre partie, comme toujours avec le Barça. Tout peut s’expliquer ».