Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Newcastle

Mercato - Newcastle : Cabaye au PSG, une bonne nouvelle pour Ben Arfa ?

Hatem Ben Arfa

En retrait cette saison, Hatem Ben Arfa pourrait profiter du départ de Yohan Cabaye au PSG. C’est Alan Pardew qui l’annonce.

Orphelin de Yohan Cabaye, Newcastle va tenter d’oublier le mercato hivernal en disposant de Sunderland ce samedi après-midi. Pour cela, Alan Pardew devrait faire confiance à Hatem Ben Arfa. L’ancien joueur de l’OM et de l’OL tarde à se montrer constant cette saison, alternant titularisations et entrées en jeu. Mais le discours de Pardew annonce la couleur.

« EN FOOTBALL, IL FAUT SAISIR SA CHANCE »

« Je lui ai dit: "Tu as attendu et tu as été patient" parce qu'il s'est bien comporté sur et en dehors du club et son tempérament a été formidable. Maintenant, son heure est venue et en football, il faut saisir sa chance quand une opportunité se présente » a confié Alan Pardew au Newcastle Chronicle. Ces propos ne sont pas anecdotiques quelques jours après le départ de Cabaye. À Ben Arfa de répondre sur le terrain…

QUAND PARDEW S’EN PREND À BLANC

Concernant le transfert de Cabaye, Alan Pardew n’avait pas hésité à critiquer Laurent Blanc : « Je ne pense pas que ce soit bon de régulièrement citer les noms de joueurs sous contrat avec d’autres clubs. J’essaye d’éviter cela. Je l’ai dit une première fois, je ne le répèterai pas. J’ai été déçu que Laurent Blanc agisse de cette façon, ce sont des choses qui ne se font pas. Il voulait partir. On lui souhaite de réussir et j’espère que nos fans aussi. Il a été extraordinaire avec nous »

Articles liés