Alors que Manchester United aurait tout tenté pour recruter Thomas Müller, un dirigeant du Bayern Munich explique le club n’a jamais répondu favorablement aux Mancuniens.
« Tout d’abord je ne suis pas sûr qu’il ait reçu une telle offre. En général c’est toujours agréable pour un joueur quand un grand club est intéressé. Mais cela ne signifie pas obligatoirement que vous allez quitter le club. Je pense que les joueurs sont heureux ici. Le Bayern est un des plus grands clubs au monde », expliquait récemment Arjen Robben sur l’avenir de ThomasMüller au BayernMunich. L’attaquant de 25 ans serait toujours dans les petits papiers de Manchester et les Mancuniens auraient proposé une offre conséquente à leurs homologues munichois. Pour le compte d’un entretien accordé à SuddeutscheZeitung, Karl-Heinz Rummenigge est revenu sur l’insistance du club anglais pour l’international allemand.
« NOUS NOUS SOMMES PERMIS DE FERMER LA PORTE »
« Je parle de chiffres qui étaient effectivement très élevés. Si j’étais directeur de banque, j’aurais dû l’accepter. Mais en tant que club de football, nous nous sommes permis de fermer la porte, et celle-ci est resté fermée. Je peux le promettre à tout le monde. Mais une chose est certaine, compte tenu de l’argent des revenus télé en Angleterre, les choses ne seront pas aussi faciles pour le Bayern à l‘avenir », assure Karl-Heinz Rummenigge.
« MÜLLER EST INTRANSFÉRABLE »
Ce n’est pas la première fois que la présidence du BayernMunich s’exprime sur l’avenir de Thomas Müller. « Thomas est intransférable. J’ai le sentiment qu’il ne quittera jamais le Bayern. Le jour où il prendra se retraite, je veux que nous le gardions dans le club, s’il le souhaite », annonçait déjà le club bavarois fin juillet.