Florentino Pérez ne s’est pas privé d’évoquer l’inexpérience des dirigeants de Manchester United dans la gestion du transfert de David De Gea.
Le feuilleton DavidDeGea aura tenu en halène les médias espagnols et anglais mais les dirigeants du RealMadrid auront raté le transfert de l’international espagnol. Un problème administratif est à l’origine de ce gros raté de la part des Madrilènes suite à des papiers envoyés trop tard par leurs homologues de Manchesterà la fédération espagnole. Une situation vivement critiquée par FlorentinoPérez, lors d’un entretien accordé à la radio CadenaSer.
« L’INEXPÉRIENCE DES DIRIGEANTS DE MANCHESTER »
« DeGea avait fait un effort, et nous ne pouvions pas l’abandonner. Nous pensions que nous avions l’obligation de tenter le coup, tout en sachant que ce serait très difficile. J’avais l’intuition, pendant l’après-midi, qu’on n’y arriverait pas. Je connais l’inexpérience en la matière des nouveaux dirigeants de Manchester United, on avait eu le même problème avec Fabio Coentrão (lors du mercato estival 2013). Par le passé, j’ai voulu recruter Patrick Vieira, Franck Ribéry, mais on n’obtient pas toujours ce que l’on veut », assure FlorentinoPérez.
LES VÉRITÉS DU REAL SUR CE COUAC
« ManchesterUnited n'avait pas ouvert les négociations pour David de Gea jusqu'à hier matin (lundi). Le RealMadrid, malgré les difficultés d'une opération de ce genre dans le dernier jour du mercato, a accepté de commencer ces pourparlers. ManchesterUnited a lors demandé d’inclure Keylor Navas dans la transaction. Le RealMadrid et ManchesterUnited ont rapidement trouvé un accord sur le transfert des deux joueurs. Après la rédaction des documents contractuels nécessaires afin d’enregistrer les transactions dans les temps dans le Transfer Matching System FIFA (TMS) comme auprès de la LFP, le Real Madrid a transmis les contrats à ManchesterUnited à 13:39 heure espagnole », expliquait un communiqué de presse du Real Madrid.