Inclus dans la transaction avec Manchester United pour le transfert de David De Gea vers le Real Madrid, Keylor Navas devrait se voir accorder une jolie augmentation salariale.
Auteur d’une très belle Coupe du Monde 2014 avec le Costa-Rica, Keylor Navas était arrivé de Levante au Real Madrid lors du mercato estival 2014-2015. Après un an à cirer le banc derrière l’inamovible Iker Casillas, le Costaricien est enfin titulaire avec la Casa Blanca cette saison, problème, l’arrivée présumée de David De Gea avait motivé le gardien à négocier avec Manchester United pour ne pas être de nouveau remplaçant. Finalement resté à quai après l’échec du transfert du Mancunien, Navas devrait être numéro un dans le club de la capitale espagnole cette saison.
NAVAS DOUBLE SON SALAIRE ?
Le transfert raté de David De Gea au Real Madrid ne ferait pas que des malheureux. En effet, selon le journal espagnol Marca, Keylor Navas désormais le titulaire du poste a vu le club madrilène présenter ses excuses et devrait cette saison se voir offrir une nette augmentation salariale. Émergeant pour le moment à 2M€ annuels, le salaire de l’international costaricien devrait doubler pour atteindre les 4M€, somme qu’aurait offert Manchester United lors des négociations entre le club mancunien et Navas.
« LE REAL MADRID A FAIT LE NÉCÉSSAIRE »
« A 00h26 heure espagnole, le système TMS de la FIFA a invité le Real Madrid à remplir le dossier David DeGea, étant donné que l'enregistrement en Angleterre est toujours possible aujourd’hui. Le Real Madrid a décidé de renvoyer le contrat à la Ligue de football professionnel, même en sachant que les délais avaient expiré. En bref, le Real Madrid a fait tout le nécessaire, et à tout moment, afin de concrétiser ces deux transferts » expliquait de son côté le club madrilène au lendemain de la dernière journée du mercato dans un communiqué de presse officielle pour justifier le transfert avorté du portier international espagnol.