Dans l’imbroglio impliquant le Real Madrid et Manchester United pour la signature de David De Gea, les Mancuniens ont tenu à répondre aux Madrilènes.
« A 00h26 heure espagnole, le système TMS de la FIFA a invité le Real Madrid à remplir le dossier David DeGea, étant donné que l'enregistrement en Angleterre est toujours possible aujourd’hui. Le RealMadrid a décidé de renvoyer le contrat à la Ligue de football professionnel, même en sachant que les délais avaient expiré. En bref, le RealMadrid a fait tout le nécessaire, et à tout moment, afin de concrétiser ces deux transferts », expliquait le Real Madrid sur leur communiqué de presse sur l’imbroglio concernant la signature ratée de David De Gea dimanche soir. Mais les dirigeants de ManchesterUnited ont tenu à réagir aux propos du club madrilène.
« AUCUNE OFFRE POUR DE GEA AVANT CE LUNDI »
« ManchesterUnited prend note du communiqué du RealMadrid concernant le transfert de DavidDeGea et celui de Navas. Le club a besoin de faire certaines clarifications. ManchesterUnited n’avait transmis aucun document au RealMadrid pour la vente de David, qui est un membre clé de notre équipe. Le club avait pour préférence de ne pas s’en séparer, et aucune offre n’avait été transmise pour David avant ce lundi. À l’heure du déjeuner, le Real Madrid a formulé sa première offre. Un accord a été trouvé entre les deux clubs, incluant le transfert de Navas vers Old Trafford, deux transactions dépendantes donc l’une de l’autre », explique ManchesterUnited dans ce communiqué de presse.
« LE REAL NOUS AVAIT PAS FOURNI LES DOCUMENTS NÉCESSAIRES POUR NAVAS »
« Après plusieurs heures, alors que Navas était au centre d’entraînement du RealMadrid, le club espagnol a vérifié les documents concernant David, Navas, et le club lui-même. ManchesterUnited n’avait en charge que la partie concernant ManUtd. Nous avons transmis les documents concernant les deux joueurs à 20h42 heure britannique. Les documents concernant David nous ont été renvoyés par le RealMadrid sans la page de signature à 22h32. À 22h40 heure britannique, soit quelques minutes avant la deadline, des changements significatifs ont été apportés, compromettant de fait l’accord. Ce n’est qu’à 22h55 (soit 23h55 heure espagnole) que les documents nécessaires au transfert de David nous ont été transmis. Et à ce moment-là, le RealMadrid ne nous avait pas fourni les documents nécessaires pour Navas », insistent les Mancuniens.