Alors que Manchester United assure avoir tout fait pour enregistrer le départ de David De Gea et l’arrivée de Keylor Navas, le Real Madrid est sorti du silence.
C’était l’un des feuilletons de ce mercato estival. Courtisé par le Real Madrid, David De Gea a même manqué le début de championnat avec Manchester United. Lundi, les négociations pour le transfert du portier espagnol sont passées à la vitesse supérieure, pour finalement échouées en raison du timing. Le Real Madrid a publié un communiqué officiel afin de rétablir la vérité.
LES VÉRITÉS DU REAL
« Manchester United n'avait pas ouvert les négociations pour David de Gea jusqu'à hier matin. Le Real Madrid, malgré les difficultés d'une opération de ce genre dans le dernier jour du mercato, a accepté de commencer ces pourparlers. Manchester United a lors demandé d’inclure Keylor Navas dans la transaction (…) Le Real Madrid et Manchester United ont rapidement trouvé un accord sur le transfert des deux joueurs. Après la rédaction des documents contractuels nécessaires afin d’enregistrer les transactions dans les temps dans le Transfer Matching System FIFA (TMS) comme auprès de la LFP, le Real Madrid a transmis les contrats à Manchester United à 13:39 heure espagnole », indique dans un premier temps le communiqué du Real.
MANCHESTER AURAIT TROP TARDÉ
« Manchester United a renvoyé ces contrats huit heures plus tard, à 21h43 heure espagnole, avec des modifications mineures. Toutes les modifications ont été acceptées immédiatement par le Real Madrid, avec l'intention d'enregistrer rapidement les transferts. Le Real Madrid, après les signatures des joueurs de Gea et Keylor Navas, a envoyé au club anglais les contrats à 23h32 heure espagnole. Manchester United a atteint l'accord final avec les représentants de Keylor Navas à 23h53 heure espagnole et a à ce moment envoyé les contrats au joueur. Manchester United a entré les chiffres de l’opération David de Gea, pas ceux de Keylor Navas, dans le TMS à 00:00 heure espagnole. Le Real Madrid a reçu la documentation complète à 00:02 et a tenté d'accéder au TMS mais il était déjà fermé. A 00h26 heure espagnole, le système TMS de la FIFA a invité le Real Madrid à remplir le dossier David de Gea, étant donné que l'enregistrement en Angleterre est toujours possible aujourd’hui. Le Real Madrid a décidé de renvoyer le contrat à la Ligue de football professionnel, même en sachant que les délais avaient expiré. En bref, le Real Madrid a fait tout le nécessaire, et à tout moment, afin de concrétiser ces deux transferts. »