Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United : « Nous étions très près d’une signature majeure »

David Moyes, Manchester United

Dans des propos rapportés par le Guardian, David Moyes est revenu sur le mercato estival mancunien.

Alors que les Red Devils peinent en Premier League, le mercato estival décevant revient sur le devant de la scène. Intéressé par de nombreux joueurs cet été, Manchester United n’a finalement accueilli que le milieu belge Marouane Fellaini. L’entraîneur mancunien a tenu à justifier les échecs avant le déplacement à Aston Villa ce dimanche après-midi.

« LES JOUEURS AVAIENT CHOISI D’AUTRES CLUBS »

« Nous pouvons avoir l'argent pour une grosse affaire, à 100 %, a tout d’abord indiqué le manager de United. Je le sais parce que l'argent était disponible cet été. Nous étions très près d’une signature majeure, et si elle avait eu lieu, cela aurait certainement montré ce que le club vaut. Nous n'avons pas pu conclure parce que les joueurs avaient choisi d'autres clubs ou pris des décisions différentes, mais nous étions près de grandes signatures et ce n’est pas à cause de l'argent si cela a échoué, c'est sûr ».

BALE ÉTAIT DANS LE VISEUR

Si David Moyes ne cite pas de noms, le Guardian n’hésite pas. Outre Cesc Fabregas qui a décidé de rester à Barcelone, Gareth Bale a été annoncé avec insistance du côté de Manchester United. Les Red Devils auraient même soumis une offre 150 millions d’euros à Tottenham pour s’offrir les services du Gallois. Mais comme l’a indiqué David Moyes, Bale a choisi une autre destination. La présence de l’ex-Mancunien Cristiano Ronaldo à Madrid aurait d’ailleurs joué un rôle dans cette décision…

Articles liés