L’adage veut que les bons comptes fassent les bons amis. Pendant le mercato, les questions d’argent sont sujettes à diverses controverses. Comme pour le cas Fellaini.
Marouane Fellaini a finalement réussi à trouver chaussure à son pied en quittant Everton pour compléter les rangs de ManchesterUnited en toute fin de mercato. Les deux clubs se sont livrés une bataille pour l’indemnité du transfert. Manchester ne voulait payer qu’une partie du prix équivalente à l’ancienne clause de départ du joueur fixée à environ 27M€. Mais Everton a eu gain de cause en obtenant finalement environ 32M€ avec les bonus.
« Selon nos conditions »
« Tout a été fait selon nos conditions et c’est ce qui importe. Il avait une clause de rachat mais qui a expiré le 31 juillet et à partir de là, l’évaluation était complètement différente et il y a eu une prime demandée en plus. Tout a été fait de sorte que nous puissions construire une belle équipe, pour que nous soyons en bonne position », a expliqué l’entraîneur espagnol d’Everton, Roberto Martinez dans le Daily Star.