Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United : Ce joueur qui pense avoir provoqué le départ de Paul Pogba !

Paul Pogba, Manchester United

Alors que Paul Pogba affole les plus grands clubs européens, Paul Scholes est revenu sur le départ de Paul Pogba en 2012.

Après sept apparitions sous le maillot de Manchester United lors de la saison 2011/2012, Paul Pogba a quitté les Red Devils pour rejoindre la Juventus Turin. Quelques mois plus tôt, Paul Scholes sortait de sa retraite. Dans une chronique sur The Independent, l’ancien milieu de Manchester est revenu sur ce choix.

« UNE PETITE PARTIE DU PROBLÈME »

« United aurait dû le garder. Est-ce que cela aurait été différent si je n’étais pas revenu ? Je pense que mon retour dans l’équipe, et le temps de jeu que Paul a eu, a dû avoir un petit rôle (…) Il n'y avait pas de meilleur manager pour le développement de jeunes joueurs que Sir Alex. Il savait quand les faire entrer et quand les sortir, et il croyait en Paul Pogba. Pour une fois, dans le cas de Paul, cela n'a pas fonctionné. Le moment était mal choisi et la différence entre les attentes du côté du joueur et l'idée du manager ne correspondait pas. Et, oui, peut-être que je suis une petite partie du problème pour ces cinq mois où nous étions tous les deux en compétition pour une place. Mais Pogba a eu une chance à United », a confié Paul Scholes avant de se livrer sur le sentiment du vestiaire à l’époque.

POGBA A-T-IL RÉCLAMÉ TROP D’ARGENT ?

« Bien que je n’ai jamais parlé des détails avec Sir Alex, l’idée dans le vestiaire était que les conseillers de Paul demandaient juste trop d'argent pour son prochain contrat professionnel. Ils voulaient trop d'argent pour un joueur qui n’était pas dans l’équipe première. United est resté fidèle à ces principes. Il est parti cet été là et s’est très rapidement imposé à la Juventus. Vous devez donner du crédit à la Juventus pour lui avoir donner l’opportunité. »

Articles liés