Très en vue avec le LOSC, Sofiane Boufal pourrait déjà faire ses valises cet hiver. Daniel Riolo a évoqué le sujet...
Selon la dernière tendance, Sofiane Boufal pourrait être vendu dès le mois de janvier. Le LOSC attendrait une somme de 30 millions d’euros et un prêt jusqu’à la fin de la saison dans la foulée. Remis à sa place par Hervé Renard après LOSC/OM et remplacé à la pause mercredi en Coupe de la Ligue, Sofiane Boufal intrigue…
« Un problème de notre formation »
« Le problème c’est que la formation en France est faite pour revendre les jeunes très vite. Boufal ? Dans sa tête c’est : "Je me fais repérer pour dégager d’ici". C’est un problème de notre formation, c’est le QI football. Quand un mec est technique dans notre football, on le fait mousser. On le prend et on le fait monter très vite. C’est déjà anormal que ce mec qui s’était montré à Angers arrive à Lille et devienne en si peu de temps un joueur majeur du club. Ça symbolise tous les problèmes d’un club », a tout d’abord indiqué Daniel Riolo dans l’After RMC, avant de poursuivre son explication.
« Lille l’astique et le met en vitrine »
« Ce n’est pas normal que Boufal puisse déjà prendre le pouvoir, ça veut dire que ton club est à la ramasse… Il y a un gros problème ! Boufal n’est pas responsable de ça, il en est plutôt victime. A Lille, ils sont en train de l’astiquer et de le mettre en vitrine (pour le revendre). »