Accès direct au contenu

Foot - Mercato - LOSC

Mercato - LOSC/OM/PSG : La porte serait ouverte pour un départ de Boufal en janvier !

Ce mardi, le quotidien L'Equipe avance que le départ de Sofiane Boufal en janvier n'est pas à exclure...

« Comment je vis les sollicitations ? Très bien car ma tête est à 100% au LOSC et je me concentre uniquement sur ma progression, mes matchs, le terrain et rien d’autre. Mon objectif est que le club et le coach soient contents de moi. » Plutôt serein vis-à-vis des spéculations alors que son nom ne cesse d’être associé à de grands clubs européens, PSG. Pourtant, selon le quotidien L’Equipe, un départ en janvier serait tout à fait possible.

Un transfert puis un prêt dans la foulée ?

Selon les informations du quotidien, Hervé Renard et les dirigeants lillois planchent déjà sur le mercato hivernal. Un attaquant d’expérience et un latéral gauche seraient les objectifs des Lillois. Et pour financer ces transferts, « la vente anticipée de Boufal (…) est une hypothèse envisagée pour se donner les moyens de recruter, à condition qu'il soit reprêté dans la foulée jusqu'à la fin de la saison. »

« J’aimerais bien le garder »

Dans un récent chat organisé sur le compte Twitter du LOSC, l’entraîneur lillois Hervé Renard avait exprimé son désir de conserver Sofiane Boufal : « Garder Boufal lors du mercato hivernal ? J’aimerais bien… », avait ainsi répondu Hervé Renard, avant d’ajouter que Boufal était un joueur « avec énormément de talent », et « qui dit talentueux, dit capable de faire la différence à lui tout seul ».

Articles liés