Mercato - LOSC : La stratégie du club pour se séparer de Kalou…
La rédaction

Alors que René Girard n’a pas convoqué Salomon Kalou pour la première rencontre de Ligue 1, la situation autour de l’avenir de l’international ivoirien est actuellement dans le flou total…

Le LOSC aurait certainement espéré mieux. Pour sa première de la saison, les hommes de René Girard n’ont pu faire mieux qu’un triste match nul 0-0 face au promu du FC Metz. Une rencontre dans laquelle Salomon Kalou n’est pas apparu sur la feuille de match… Alors qu’un possible départ est déjà évoqué depuis plusieurs jours, le tacticien lillois déclarait que son joueur était atteint « d’un manque de forme, a-t-il confié. C’est un choix. Avec la Coupe du monde, il faut encore attendre qu’il ne retrouve tout son potentiel ».

« UNE BLESSURE POURRAIT FAIRE CAPOTER LE TRANSFERT »

Une déclaration pas réellement convaincante puisque la Côte d’Ivoire n’est pas allée plus loin que la phase de poule et que Divock Origi et Rio Mavuba, qui ont bénéficié de beaucoup moins de repos après leur parcours jusqu’en quart de finale, étaient titulaires face au FC Metz… Pour le journal La Voix du Nord, tout indique que le LOSC compte bel et bien se séparer de l’une des principales vedettes de son attaque. Le club souhaiterait à tout prix éviter toute possibilité de blessure afin de faciliter un transfert lors de ce mercato estival : « Salomon Kalou est sur le départ, son salaire est trop élevé pour les finances du club et une blessure pourrait faire capoter le transfert », peut-on notamment lire dans les colonnes du quotidien. Pour rappel, un intérêt de l’AS Roma et de Rudi Garcia est annoncé depuis quelques jours…

« PAS LES MOYENS DE PERTURBER PLUS QUE ÇA LES LORRAINS »

Quoi qu’il en soit, les coéquipiers de Rio Mavuba auraient certainement appréciés l’aide précieuse de l’international ivoirien, meilleur buteur du club, pour venir à bout d’un FC Metz replié à 11 dans son camp… René Girard est d’ailleurs revenu sur la rencontre, en regrettant justement le manque de réalisme de ses attaquants. « Nous avons eu un manque de précision et d’agressivité pour faire la différence. On n’a pas été avare d’efforts mais il faut avoir plus de réussite et de réalisme. En face, ils étaient onze dans la surface, il y avait peu d’espaces. Et dans cette situation, l’équipe n’avait peut-être pas les moyens de perturber plus que ça les Lorrains. »

Articles liés