Au LOSC depuis 2012, Salomon Kalou serait très proche d’un départ du nord de la France et pourrait faire son retour en Premier League dans les prochaines semaines…
Malgré ses 34 buts en 77 matchs officiels avec le LOSC, Salomon ne semble plus dans les petits papiers des dirigeants nordistes. Selon L’Equipe, le salaire de l’international ivoirien poserait un problème pour les Lillois, qui cherchent à alléger leur masse salariale en vue de la saison prochaine…
UN RETOUR EN PREMIER LEAGUE ?
SalomonKalou ne devrait plus être un joueur du LOSC la saison prochaine. Selon L’Equipe, les dirigeants lillois auraient déjà fait savoir à l’international ivoirien qu’il devrait se chercher un nouveau point de chute cet été. Courtisé par l'ASRome, Arsenal et Liverpool, le joueur de 29 ans rêverait de retrouver la PremierLeague, un championnat qu’il connaît très bien après six années passées à Chelsea entre 2006 et 2012.
LE LOSC SE SERRE LA CEINTURE
Les bonnes performances de SalomonKalou avec le LOSC n’ont pas convaincu les dirigeants lillois de le conserver. La faute à une balance financière trop instable, qui contraint le club à réduire sa masse salariale de manière significative. Devant rembourser un prêt obligatoire de 20 millions d’euros d’ici 2015, les Nordistes doivent faire des économies et ne semblent pas pouvoir garder l’international ivoirien, qui perçoit un salaire d’un peu plus de 3 millions d’euros annuels par an.