Lors de sa conférence de presse d’arrivée, Jürgen Klopp avait affirmé être le « Normal One » en comparaison avec José Mourinho. Interrogé ce samedi, l’Allemand persiste et signe.
Arrivé jeudi à Liverpool en remplacement de Brendan Rodgers, licencié par le club à la suite de résultats jugé insuffisants, Jürgen Klopp semble avoir déjà fait apercevoir son style ce vendredi en conférence de presse. Questionné par un journaliste britannique à propos du surnom « The Special One» de José Mourinho, l’Allemand avait affirmé être « un gars normal » et s’était surnommé « The Normal One »
« Je suis loin d’être le Special One… »
« Il y aura beaucoup de gens en Allemagne qui se poseront des questions à propos de cette phrase… Mais oui, c’est ma façon d’être et elle est plutôt importante à mes yeux. Mais ça ne veut pas dire que je vais arriver ici et tout changer dès la première saison. À partir d’aujourd’hui, nous ferons les changements tels que nous les avons faits jusqu’à présent. Je suis si désireux d’écouter les gens ici, d’apprendre à les connaître et d’être habitué à tout. Et après ça, je vais idéalement appuyer sur les bons boutons. J’ai déjà dit que je ne me voyais pas comme tout puissant. Je suis loin d’être le "Special One"», indiquait ce samedi Jürgen Klopp sur Sky Sports Deutschland, de nouveau interrogé à propos du surnom « Normal One » que l’Allemand s’était auto-désigné.
« Je n’ai jamais parlé avec le Bayern »
« Je n'ai jamais eu de contact avec le Bayern Munich. Il n'y a pas beaucoup de clubs avec lesquels j'aurais redémarré. J’ai eu des offres concrètes, mais Liverpool est le seul avec lequel j’ai effectivement discuté. Je n’ai jamais eu de plan de carrière et je peux vous assurer que je n’ai jamais parlé au Bayern Munich. Je souhaite également que Guardiola y reste pendant encore 10 ans », avait par ailleurs affirmé Jürgen Klopp à propos de son engagement envers Liverpool et des pistes l’envoyant au Bayern Münich.