Nouvel entraîneur de Liverpool, Jürgen Klopp était régulièrement associé au Bayern Munich. Il a mis les choses au clair après sa nomination.
« Le premier appel de Liverpool a seulement eu lieu après le limogeage de l'entraîneur Brendan Rodgers. Avant Liverpool, il y eu aussi pas mal de demandes de renseignements. Mais Jürgen m'a demandé de repousser ces clubs. Je sais que Jürgen n’aurait embarqué si tôt pour aucun autre club dans le monde ». Si l’agent de Jürgen Klopp a confirmé des approches de clubs avant Liverpool, le Bayern Munich n’en faisait pas partie selon le technicien allemand.
« Jamais eu de contact avec le Bayern Munich »
« Le Bayern est un club fantastique, mais je ne vais pas en vacances pour attendre que quelqu'un m’appelle. J'ai fait beaucoup de choses que je trouvais intéressantes et passionnantes, et j'ai utilisé mon temps pour rencontrer une tonne de gens formidables et j’aurais pu en rencontrer beaucoup plus. Je n'ai jamais eu de contact avec le Bayern Munich. Il n'y a pas beaucoup de clubs avec lesquels j'aurais redémarré. J’ai eu des offres concrètes, mais Liverpool est le seul avec lequel j’ai effectivement discuté », a-t-il avoué dans un entretien accordé à Sky Sport Deutschland.
« Quatre mois de vacances, c’est suffisant »
« J’aime le football. L’intensité du football à Liverpool est énorme. Liverpool était mon premier choix. Ce n’était pas une décision difficile à prendre. Il y a quatre mois, je me demandais ce que j’allais faire. J’ai été en vacances pendant quatre mois c’est suffisant. Je suis très excité. Je veux voir, sentir, Anfield. C’est un bel endroit. C’est un endroit spécial », a-t-il également avoué vendredi en marge de sa présentation.