Présenté officiellement comme nouvel entraîneur de Liverpool ce vendredi, Jürgen Klopp a fait de nombreuses confidences.
Avant de tenir une conférence de presse, dans laquelle il s’est présenté comme le « Normal One » en référence à José Mourinho, le « Special One », Jürgen Klopp a accordé une interview à la chaîne TV du club de la Mersey. L’occasion pour annoncer la couleur au sujet du mercato et de l’effectif des Reds.
« Je ne rêve pas »
« Je vais commencer à travailler, mais je sais ce que je veux. Je vais parler aux joueurs. Nous trouverons un terrain d’entente. Je crois au potentiel de l’équipe. Bien sûr, nous ne sommes pas la meilleure équipe du monde, mais qu’importe. Vous avez des problèmes, il faut les résoudre. Nous avons de la vitesse, de la technique, de bons défenseurs, de bons attaquants, de bons ailiers. Il faut savoir qui est en forme pour notre premier match à Tottenham. Je ne rêve pas. Je ne veux pas avoir Cristiano (Ronaldo), Lionel (Messi), je veux ces gars », a prévenu Jürgen Klopp.
« Pas une décision difficile à prendre »
« J’aime le football. L’intensité du football à Liverpool est énorme. Liverpool était mon premier choix. Ce n’était pas une décision difficile à prendre. Il y a quatre mois, je me demandais ce que j’allais faire. J’ai été en vacances pendant quatre mois c’est suffisant. Je suis très excité. Je veux voir, sentir, Anfield. C’est un bel endroit. C’est un endroit spécial », a également confié l’entraîneur allemand.