Blessé le 26 septembre dernier, Lionel Messi poursuit actuellement sa période de convalescence, plus serein que jamais.
Depuis quelque temps, le FC Barcelone bataille pour gagner ses matches. La raison est simple, tant la terrible blessure de Lionel Messi a complètement fait perdre ses moyens à une équipe en total manque de confiance. En attendant de pouvoir refouler le terrain d’entraînement, le numéro 10 continue de vivre sa petite vie, entre béquilles, sa femme et ses enfants.
Messi sans béquilles dès vendredi ?
Pour la première fois depuis sa blessure, et à l’aide de béquilles, Lionel Messi a accompagné lundi, avec le sourire, sa partenaire Antonella et son fils Tiago à l’école. En principe, l’international argentin devait se passer de ses béquilles ce lundi-même mais, sur ordre des médecins, la décision a été repoussée et tout porte à croire que c’est désormais vendredi que La Pulga pourra marcher sans béquilles. Pour le Barça, l’objectif est évidemment de récupérer Messi pour le 21 novembre, la date d’un certain Real Madrid-Barcelone...
« Personne n’est au niveau de Messi »
Légende éternelle du FC Barcelone, Johan Cruyff voit évidemment Lionel Messi gagner le ballon d’or en janvier prochain, et ce malgré sa blessure : « Cristiano est un grand joueur mais c’est un buteur. Ce ne sera jamais le joueur qui peut créer ou aider l’équipe à produire du jeu, lui s’occupe de la conclusion. Messi, lui, est plus un joueur d’équipe : il offre des passes dont beaucoup de décisives. Il faut regarder les choses de façon différentes, peu de personnes voient cela. C’est quelque chose de difficile à expliquer car personne ne va le comprendre. Il n’y a pas de discussions, personne n’est au niveau de Messi. Le Ballon d’Or est pour lui »
Messi dejará el viernes las muletas y ya tiene el 'clásico' en mente: http://t.co/1e7y8mdUYs pic.twitter.com/gvYJzrvM8I
— Diario SPORT (@sport) 6 Octobre 2015