Lionel Messi aurait fait part à Tata Martino de son intention de ne pas participer aux matchs de la sélection argentine, afin de se préserver en vue du Clasico entre le FC Barcelone et le Real Madrid.
Le compte à rebours est lancé. Le match le plus médiatisé de la planète football arrive ! Le Real Madrid et le FC Barcelone vont s’affronter le 21 novembre prochain, soit dans plus d’un mois. Mais pour un match de ce standing, la préparation commence bien avant. Lionel Messi, actuellement blessé, aurait coché la date sur son calendrier et n’aurait aucune intention de le rater.
Priorité au Clasico ?
Quitte à faire passer la sélection argentine derrière ? C’est en tout cas ce qu’évoque Radio Catalunya. La radio catalane explique que Lionel Messi aurait eu une discussion avec le sélectionneur Tata Martino. Le quadruple Ballon d’or aurait expliqué qu’il ne voulait pas prendre part aux matchs de l’Albiceleste, afin d’être en pleine forme pour le Clasico, entre le Real Madrid et le FC Barcelone. L’attaquant récupère doucement de sa blessure au genou et devrait peu à peu retrouver les terrains d’ici quelques semaines.
Lionel blanchi, Jorge en prison ?
En parallèle de sa convalescence, Lionel Messi doit encore en découdre avec la justice. Cette fois c’est une bonne nouvelle qui arrive pour l’attaquent du FC Barcelone. La justice espagnole a en effet décidé de blanchir Messi de fraude fiscale. Toutefois, 18 mois de prison ont été réclamés pour son père Jorge Messi. Le parquet aurait justifié sa décision en indiquant que « Lionel Messi n’était pas responsable en raison de son âge et de sa relation avec son père », unique responsable.