Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Le Barça dévoile la durée de l’absence de Lionel Messi !

Sorti sur blessure après seulement dix minutes de jeu lors de la victoire du Barça contre La Palmas (2-1), Lionel Messi est fixé quant à la durée de son indisponibilité.

Au sol après un contact en tout début de match contre Las Palmas, la douleur de Lionel Messi laissait présager le pire. Remplacé par Munir quelques minutes plus tard, l’Argentin a laissé ses coéquipiers allaient chercher la victoire contre le promu (2-1). Luis Suarez d’un doublé a pris la relève de La Pulga avant que Neymar ne manque un penalty. Et les deux hommes devront porter l’attaque catalane encore quelques semaines.

Deux mois d’absence !

En effet, par le biais d’un communiqué, le FC Barcelone a levé le voile sur la durée de l’indisponibilité de Lionel Messi. Et comme attendu, les nouvelles ne sont pas rassurantes. « Les examens réalisées par Leo Messi ont confirmé que le joueur souffre d’une rupture du ligament collatéral interne du genou gauche. Le temps d’absence sera approximativement situé entre sept et huit semaines », précise le communiqué.

« Il n’a rien d’humain »

Après RafinhaLuis Enrique perd donc son atout offensif numéro 1 pour les deux prochains moi. Et pourtant après son penalty manqué contre Levante, l’entraîneur du Barça confiait que La Pulga n’avait rien d’humain : « Non. Cela ne le rend pas humain parce qu’il a mis deux buts et fait une passe décisive. Il n’a rien d’humain. » Malheureusement, avec cette blessure, Lionel Messi vient de confirmer qu’il était bel est bien humain.

Articles liés