Echaudé par les déclarations de son buteur uruguayen, Liverpool s’apprête à exiger de lui qu’il formule une demande officielle de transfert s’il est toujours déterminé à quitter Anfield.
Les appels du pied incessants de Luis Suarez au Real Madrid ont fini par avoir raison de la patience de Liverpool. Les Reds ont en assez de le voir s’épancher publiquement, allant jusqu’à promettre « son cœur et son âme » au Real, et ont donc décidé de le forcer à formuler une demande de transfert. L’Uruguayen devrait alors renoncer à toucher un quelconque pourcentage sur le prix de son transfert.
45M€ à prendre ou à laisser
« On va demander à Luis de jouer cartes sur table, et vite, a confié une source interne au club dans les colonnes du Daily Mirror. Il est inenvisageable que Brendan Rodgers se retrouve sans solution si Suarez force un départ, il veut donc que tout cela soit réglé avant le début de la saison, d’une manière ou d’une autre. » Et Liverpool a choisi la manière forte. Suarez peut partir si un club paye les 45 millions d’euros de sa clause, mais une chose est sûre, lui ne touchera pas un centime !