En ce début de semaine, le dossier Sakho n’a pas tellement bougé. La fin de semaine devrait être plus mouvementée selon les informations du Parisien.
Il ne reste plus beaucoup de temps à Mamadou Sakho pour trouver une porte de sortie. Mais comme l’indique Le Parisien, c’est avant tout le PSG qui empêche la fin de ce dossier. Ces deux derniers jours, l’AS Rome et Liverpool sont en effet venus au renseignement pour le défenseur parisien. D’un côté, Walter Sabatini a appelé Jean-Claude Blanc afin de connaître les exigences de la direction parisienne concernant le type de transaction. Ensuite, c’est Liverpool, longtemps en pole dans ce dossier, qui a appris que le PSG réclamait pas moins de 15 millions d’euros.
Le PSG campe sur ses positions
Alors qu’il ne reste qu’un an de contrat à l’international français, cette somme ne conviendrait pas aux prétendants qui pourraient passer à l’offensive dans les prochains jours, à hauteur de 8 millions d’euros, à l'image du Milan AC qui attend de se qualifier pour la phase de poules de la Ligue des champions. Nasser Al-Khelaifi n’aurait lui pas changer d’avis : Sakho n’est pas à vendre, sauf s’il accepte de partir en prêt avec option d’achat, après avoir prolongé son contrat…