Alors que Paul Pogba aurait signé sa prolongation de contrat vendredi, le directeur sportif de la Juve Beppe Marotta a livré un détail important.
« Avant de venir vous voir, nous avons signé le renouvellement du contrat de Pogba jusqu'en 2019. » Voici ce qu’a révélé Giuseppe Marotta lors de l'assemblée générale des actionnaires du club bianconero au Juventus Stadium vendredi. Quelques heures plus tard, l’entourage de Pogba temporisait toutefois en affirmant à l’AFP : « C’est en bonne voie, mais ce n'est pas encore signé. Le contrat pourrait être signé dans l'après-midi comme ne pas l'être du tout. » Sûr de lui, Marotta a apporté une précision essentielle.
AUCUNE CLAUSE DE DÉPART
Comme le rapporte le journaliste Gianluca DI Marzio sur son site officiel, le dirigeant turinois a indiqué que le nouveau contrat de Paul Pogba ne comportait pas de clause libératoire, ce qui veut dire que la Juve sera libre de fixé son prix de départ en cas d’approches concrètes de grands clubs européens : « Il n’y a aucune clause de départ dans le contrat de Paul Pogba. »
UN DÉPART TOUJOURS POSSIBLE…
Selon nos informations, alors que la prolongation de Paul Pogba était en bonne voie, la Juventus n’écartait pas un départ de l’international français l’été prochain contre une somme comprise entre 50 millions et 60 millions d'euros. Si la Juventus Turin prolonge Pogba, c’est avant tout pour maintenir son prix sur le marché des transferts.