Mercato : Fiasco pour ce transfert, il a sauvé l'OL
La rédaction

Alors que l'OL s'apprêtait à boucler la venue de Saïd Benrahma dans les ultimes heures du mercato hivernal, West Ham n'a pas pu saisir ses informations à temps, faisant ainsi capoter le transfert. Mais le club rhodanien, après avoir envoyé un recours à la FIFA, a finalement obtenu gain de cause. Si la situation s'est rapidement décantée, l'OL le doit en grande partie à Jean Sudres, directeur juridique du secteur sportif du club.

C'est un dossier qui a connu de multiples rebondissements. Alors que l'OL avait tout signé pour accueillir Saïd Benrahma dans les dernières heures du mercato hivernal, West Ham a rencontré un bug informatique l'empêchant de saisir ses informations à temps, entraînant ainsi à l'annulation de l'opération.

L'OL obtient finalement gain de cause

Mais les dirigeants lyonnais ont aussitôt contre-attaqué en envoyant un recours à la FIFA. Un appel qui a rapidement été entendu par l'instance mondiale. Après avoir étudié de fond en comble le dossier, la FIFA a finalement validé le transfert ce vendredi après-midi.

Sudres, l'homme de la situation à l'OL

Si cet imbroglio a connu une issue positive, l'OL le doit essentiellement à un homme en particulier. En effet, d'après les informations de L'EquipeJean Sudres, le directeur juridique du secteur sportif, épaulé par son bras droit Willy Niama, a passé une nuit blanche pour constituer un dossier solide, qui a donc finalement permis de renverser la situation.

Articles liés