Prêté cet été par l’AS Monaco à Chelsea après une saison désastreuse de Manchester United, Radamel Falcao vit à l’image de son club un début de saison compliqué malgré la présence de José Mourinho.
Et si le départ de Radamel Falcao vers l'AS Monaco en 2013 était le début d’une longue descente aux enfers ? Blessé pour six mois en janvier 2014 avec le club monégasque, le Colombien avait manqué la Coupe du monde 2014 avec sa sélection avant de partir en prêt à Manchester United pour la saison 2014-2015. Auteur de quatre petits buts en vingt-neuf matchs, Falcao avait alors été largement critiqué par son entraîneur Louis Van Gaal et était reparti sur le Rocher en fin de saison. De nouveau prêté à Chelsea cette saison, l’international colombien est pour l’instant auteur d’un but en six rencontres.
« Mourinho est un gagnant »
«Mourinho est un grand coach. Il est ambitieux et c’est un gagnant. Il a de grandes compétences pour nous entraîner mais les résultats ne nous ont pas aidé. Nous avons la qualité et les compétences pour changer ça et renverser la situation. Je suis toujours pleinement motivé. Mon moment viendra. Je vais bien. Je m’améliore et je me sens de mieux en mieux », a ainsi indiqué Radamel Falcao dans des propos relayés par le média britannique Sky Sports.
« Les gens peuvent dire ce qu’ils veulent… »
« Si mes joueurs vous disent qu’ils n’ont plus confiance en moi, alors ce sera la seule chose qui me fera démissionner. La seule chose. Les gens peuvent dire ce qu’ils veulent. Vous devriez vraiment demander aux joueurs et pas à des sources, des fausses sources où le joueur dit à son ami et l’ami dit à l’agent et l’agent n’est pas content parce que je ne fais pas jouer son joueur », avait lui lâché José Mourinho dans le Daily Star ce lundi à propos de son avenir à la tête des Blues.