Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Quand Mourinho justifie la réussite de Chelsea sur le marché des transferts !

José Mourinho, Chelsea

José Mourinho est revenu sur la façon dont il a géré le dernier mercato estival. Le Special One a déclaré que chaque transfert avait été profondément réfléchi et analysé en vue d’améliorer son équipe.

Interviewé par Sports Illustrated, José Mourinho a dévoilé sa façon de procéder avant de choisir les joueurs (Diego Costa et Cesc Fabregas notamment, ndlr) qu’il souhaitait recruter lors du dernier mercato estival. À l’inverse de beaucoup d’entraîneurs, le Special One ne s'est pas précipité et a pris le temps d’analyser son équipe lors de l’exercice 2013-2014 afin de choisir les joueurs qui pourraient réellement apporter un plus aux Blues.

« NOUS N’AVONS PAS PANIQUÉ »

« Tout d'abord, nous n’avons pas paniqué. Quand je suis revenu (pour la saison 2013-14), nous n’avons pas décidé d’acheter juste parce que nous voulions gagner désespérément. Si nous devons attendre un an pour être plus sûr du profil du joueur que nous voulons faire venir, pas de problème. Il fallait qu’on soit certain de ce que nous voulions faire. Après cela, il est beaucoup plus facile de ne pas faire des erreurs, de tout analyser, tout essayer, connaître les joueurs en profondeur, savoir si les joueurs ont le potentiel ou non de s’améliorer sous votre direction. Ainsi, lorsque le marché d'été est arrivé, nous étions dans une très bonne position pour prendre les bonnes décisions pour améliorer notre équipe » a-t-il indiqué.

QUAND DANIEL RIOLO JUGE MOURINHO

« Si José Mourinho vient en Ligue 1, on sera capable de dire qu’il est bidon. Il est apparu aux yeux du grand public en 2003. Ça fait douze ans qu’il est au top, il a tout gagné, c’est un personnage principal du football » avait récemment indiqué Daniel Riolo, au micro de l'After Foot sur RMC.

Articles liés