Passé du Napoli à Chelsea cet été, Maurizio Sarri a embarqué Jorginho dans ses valises. Aurelio De Laurentiis, le président du club italien, a pointé du doigt l’attitude de son ancien entraîneur.
Le 14 juillet dernier, Chelsea officialisait dans la même journée les arrivées de Maurizio Sarri au poste d’entraîneur et de Jorginho, le milieu de terrain italien, tout deux arrivées en provenance du Napoli. Des dossiers qui ont visiblement fait grincer les dents du président napolitain Aurelio De Laurentiis, qui a taclé Sarri dans un entretien accordé à Sky Italia.
« Il a voulu démanteler mon équipe »
« J’aurais pu dire quelque chose parce qu’il se comportait de manière inacceptable, allant contre des joueurs qu’il ne pensait pas être très bons. Ces joueurs lui ont beaucoup donné. Il les a massacrés dans ses séances d’entraînement fantastiques mais ils ont toujours bien réagi. Après cela, il voulait emmener toute mon équipe en Angleterre et la démanteler. J’ai dû sortir des textes de loi à Marina (Granovskaia, la directrice générale de Chelsea). Il voulait Jorginho et je l’ai donné après avoir parlé à Ancelotti, qui m’a dit qu’il comptait beaucoup sur Diawara et qu’il voulait faire jouer Hamsik plus dans le cœur du jeu », explique de Laurentiis.