Mercato : C’est terminé pour ce transfert au RC Lens !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Cité comme un élément décisif pour le transfert de Quentin Merlin vers l’Olympique de Marseille, Massadio Haidara ne devrait finalement pas débarquer au FC Nantes cet hiver. Alors qu’il avait annoncé en conférence de presse qu’il souhaitait conserver son joueur, Franck Haise aurait été entendu par la direction du RC Lens. 

Le FC Nantes n’a finalement pas attendu de mettre la main sur un remplaçant pour acter le départ de Quentin Merlin, dernière recrue en date de l’Olympique de Marseille dans le cadre d’un transfert avoisinant 12M€. Ces derniers jours, Massadio Haidara avait été cité comme un acteur important du dossier, les Canaris souhaitant mettre la main sur le Malien de 31 ans pour remplacer Quentin Merlin. Mais le joueur n’ira finalement pas à Nantes

Massadio Haidara parti pour rester

Malgré un accord trouvé entre le FC Nantes et le RC Lens, Massadio Haidara ne changera pas de club en cours de saison comme l’annonce Foot Mercato ce samedi soir. Les Canaris devraient ainsi se tourner vers l’international nigérian de Boavista, Bruno Onyemaechi, tandis que Franck Haise semble pour sa part avoir obtenu satisfaction, après avoir mis son veto à l’opération.

Haise avait affiché son désaccord

« Je n’ai jamais souhaité que Massadio parte, encore moins s’il n’y a pas quelqu’un qui arrive, lâchait le coach des Sang-et-Or vendredi en conférence de presse, relayé par Lensois.com. Après, il peut y avoir des accords entre clubs, mais ma position est celle-ci. Massadio est l’un des piliers de l’équipe, de la reconstruction. Les joueurs ne sont pas éternels dans les clubs, mais il faut que ça puisse se faire de façon intelligente et concertée, une fois que tout est clair. Je peux comprendre aussi que lui puisse avoir des envies, mais moi, un joueur qui a une grande polyvalence, qui est important dans le vestiaire, en tant qu’entraîneur, je n’ai pas envie qu’il parte ».

Articles liés