Le défenseur et capitaine du Bayern Munich Philipp Lahm a appelé son coéquipier et compatriote Toni Kroos à la prudence, lui qui semble décidé à aller au bras de fer pour obtenir la revalorisation salariale qu’il espère.
Les négociations en vue d’une éventuelle prolongation entre le Bayern Munich et son milieu de terrain Toni Kroos sont au point mort. En fin de contrat en 2015, l’international allemand de 24 ans a posé ses exigences, lui qui espère rejoindre Franck Ribéry, Bastian Schweinsteiger et Philipp Lahm au rang des joueurs les mieux rémunérés de l’effectif bavarois.
« UN PRIVILÈGE ABSOLU DE JOUER ICI »
S’il comprend sa démarche, le capitaine munichois Philipp Lahm en appelle toutefois à la prudence de son coéquipier. « C’est normal d’examiner ses possibilités et de négocier, a-t-il confié à Sport Bild. Mais si vous jouez déjà pour le Bayern Munich, il y a peu d’alternatives, voire aucune. C’est, d’après moi, un privilège absolu de jouer ici car cette équipe a une mentalité de gagneur tout simplement. Beaucoup de joueurs veulent venir en Bavière, il faut donc faire très attention et bien réfléchir au fait de quitter un tel club en ce moment. »
« ON DIRAIT QUE KROOS SE SURESTIME UN PEU »
Un avis qu’avait déjà exprimé l’ex-international allemand Günter Netzer. « Je conseillerais à Toni Kroos de ne pas pousser le bouchon. Certains joueurs sont irremplaçables, mais il n’en fait pas partie. Il joue un jeu dangereux. Le club est déterminé à ne pas verser d’énormes salaires à tous ses joueurs, pour conserver une bonne santé financière. À force, Kroos risque de forcer le Bayern à faire un exemple. On dirait qu’il se surestime un peu avec ses exigences salariales qui ne reflètent pas forcément son importance au sein de l’équipe. Il serait sage de bien regarder l’équipe et de revoir sa position. »