Alors que l’avenir de Toni Kroos paraît plus incertain que jamais, de nombreux poids lourds européens s’apprêtent à se lancer dans la bataille pour le milieu de terrain.
Formé au Bayern Munich et professionnel depuis 2007, Toni Kroos fait aujourd’hui partie des plus anciens membres de l’effectif du club bavarois. Sous contrat jusqu’en juin 2015, le milieu de terrain international allemand (41 sélections, 5 buts) ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait, lui qui peine à trouver un accord avec ses dirigeants quant à une éventuelle prolongation de contrat.
LA JUVENTUS PRÊTE À TENTER SA CHANCE ?
Une situation dont compte bien profiter Manchester United, désireux de renforcer son milieu de terrain l’été prochain. Si Manchester City pourrait essayer de concurrencer son voisin et rival sur ce dossier, le quotidien italien Tuttosport rapporte que la Juventus Turin serait également rentrée dans la danse. En effet, la possible non-participation des Red Devils à la prochaine édition de la Ligue des Champions pourrait faire la différence pour leurs concurrents…
KROOS : « JE SUIS SOUS CONTRAT JUSQU’EN 2015, RIEN NE PRESSE »
Désireux de clarifier les informations qui circulent à son sujet ces derniers joueurs, Toni Kroos avait tenu à faire lui-même le point sur sa situation, via sa page Facebook. « Il y a eu beaucoup de spéculations, notamment ces derniers jours à propos de mon avenir. Le fait est que je suis très heureux d’évoluer avec le Bayern Munich d’autant que ma situation dans le groupe est très bonne. Le problème est que nous ne tombons pas d’accord pour un nouveau contrat. Je suis toujours sous contrat jusqu’en 2015 donc rien ne presse. Nous verrons bien ce que l’avenir nous réservera. Je me concentre sur l’aspect sportif des choses et nous ferons tout notre possible pour conclure la saison avec autant de succès que la saison passée », avait-il déclaré.