Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Bayern Munich

Mercato : Manchester City prêt à concurrencer United pour un joueur du Bayern ?

Toni Kroos, Bayern Munich

Pas forcément le plus médiatique des joueurs du Bayern Munich mais sûrement pas le moins bon, Toni Kroos attise aujourd’hui les convoitises…

Présent au Bayern Munich depuis 2006 et professionnel depuis 2007, Toni Kroos est l’un des plus anciens joueurs du club bavarois au sein de l’effectif dirigé cette saison par Pep Guardiola. Très talentueux, le milieu de terrain ne dispose pourtant pas d’un statut de titulaire indiscutable, alors que les Munichois comptent également à son poste sur Thiago Alcantara, Javi Martinez, Bastian Schweinsteiger, Philipp Lahm voire Thomas Müller. En conséquence, l’international allemand (41 sélections, 5 buts) attise aujourd’hui les convoitises de plusieurs clubs…

DUEL DE VOISINS POUR ARRACHER KROOS CET ÉTÉ ?

En fin de contrat en juin 2015, le natif de Greifswald est suivi depuis plusieurs mois par Manchester United, qui a tâté le terrain en vue de le faire venir cet hiver. David Moyes comptait notamment sur le joueur pour renforcer un entrejeu déficient cette saison. Si l’accord n’a pas pu se faire, notamment en raison du refus du Bayern Munich de laisser partir son joueur, les Red Devils entendent bien revenir à la charge l’été prochain. Néanmoins, le Daily Mail nous apprend aujourd’hui que les Mancuniens pourraient avoir à faire face à la concurrence de leur voisin et rival Manchester City, également à la recherche d’un milieu…

KROOS N’EXCLUT AUCUNE POSSIBILITÉ

« Je suis dans l’incapacité d’exclure quoi que ce soit. Je suis sous contrat avec le Bayern Munich (jusqu’en juin 2015). Il n’y a pas d’autres discussions prévues concernant une prolongation de contrat. Je vais donc me concentrer pleinement sur la deuxième partie de saison. Il y a des situations plus dramatiques dans la vie. Je joue pour un grand club, sous les ordres d’un grand entraîneur. Pour l’instant je suis ravi et une décision concernant mon futur sera prise prochainement », avait-il déclaré cette semaine dans les colonnes du magazine Kicker, en réaction à l’intérêt de Manchester United.

Articles liés