Mercato - Bayern Munich : « Pep Guardiola est un génie, un cadeau du ciel »
La rédaction

Arrivé l’été dernier à la tête du Bayern Munich, Pep Guardiola fait le bonheur de ses dirigeants à Munich. Qui espèrent bien qu’il restera longtemps en Bavière.

Arrivé l’été dernier à Munich avec le défi quasi-impossible de faire aussi bien que son prédécesseur Jupp Heynckes, qui avait réalisé un fabuleux triplé Bundesliga - Ligue des Champions - Coupe d’Allemagne, Pep Guardiola a séduit ses dirigeants au Bayern Munich, malgré quelques critiques qui ont fusé sur le jeu de son équipe ces derniers mois. Pour le président du club, Karl-Heinz Rummenigge, les Bavarois ont fait le bon choix en faisant appel à l’entraîneur catalan l’an dernier.

« PEP N’EST PAS UN HOMME DE LONG CONTRAT, CE QUE JE COMPRENDS »

« Cet homme est un génie. J'ai vu beaucoup d'entraîneurs, mais celui-ci est extraordinaire. Cet entraîneur est un cadeau du ciel. Je reste sur ma position, rien ne changera mon attitude. (…) Sa fin de contrat en 2016 ? Pep n'est pas un homme de long contrat. Ce que je comprends. Dans le sud de l'Europe, on aime vivre au présent. Mais si Pep se sent bien, alors il restera. Y compris après 2016 », a-t-il déclaré dans une interview accordée à SportBild, relayée par TZ.

GUARDIOLA LIVRE LES RAISONS DE SON DÉPART DU BARÇA

De son côté, Pep Guardiola est revenu dans un livre à paraître prochainement sur les raisons de son départ de Barcelone. « Je suis parti du Barça parce que cela m’avait complètement usé. Je l’ai annoncé au président en octobre 2011 et il n’y a eu aucun changement d’avis par la suite. Je n’ai pas demandé de renouveler l’équipe parce que cela n’aurait pas été logique puisque j’avais déjà décidé de m’en aller. L’unique vérité, c’est que cette année nous avons gagné quatre titres et nous avons mieux joué que jamais, avec le 3-4-3 contre le Real Madrid ou le 3-7-0 au Mondial des Clubs. Nous jouions merveilleusement bien, mais j’étais à la limite de l’usure et je ne voyais pas clairement quelles nouveautés tactiques je pouvais introduire dans l’équipe. C’est pour cela que je suis parti. Il n’y avait rien de plus », a-t-il confié.

Articles liés